L'ascenseur émotionnel

Aujourd'hui je vous parle de mon envie de tout arrêter (qui n'aura pas duré longtemps) et de la prochaine retraite de yoga du mois de mars.

Newsletter de Caroline Talbot
2 min ⋅ 17/10/2024

Six semaines se sont déjà écoulées depuis la rentrée et je peux affirmer une chose : en septembre j’ai chancelé ! La fréquentation des cours de yoga était très timide y compris pour les créneaux qui fonctionnaient bien l’année dernière et l’atelier de yoga&naturo des saisons ainsi que mon cabinet de naturopathie n’ont pas rencontré un franc succès. J’ai sincèrement été saisie de bouffées d’angoisses et de grandes remises en questions très aquoibonistes. Pour la première fois en 8 ans j’ai sincèrement envisagé la possibilité de tout arrêter. Un matin j’ai même envoyé un sms à mon conjoint lui annonçant que “ça y est j’étais prête à chercher un travail salarié moins passionnant mais plus sécurisant”. Comme il me connaît très bien, il ne m’a pas prise au sérieux et a su trouver les mots pour m’aider à rester confiante et à ne pas tirer de conclusions trop hâtives. J’ai bien fait de l’écouter car le mois d’octobre est beaucoup plus dynamique, et je suis vraiment heureuse de l’énergie de ce mois tant lors des cours de yoga que lors des consultations de naturopathie.

La difficulté de ce métier est le sentiment de solitude que l’on peut parfois rencontrer lors de ces périodes creuses. Le piège facile est de penser que ces baisses temporaires d’activités sont liées uniquement à ce que nous faisons mal ou à ce que nous faisons moins bien que les autres tout en omettant de contextualiser les situations et de prendre un peu de recul. En l’occurrence le mois de septembre 2024 était très décevant pour un grand nombre de professeurs de yoga et professionnels du bien-être…

...

Newsletter de Caroline Talbot

Newsletter de Caroline Talbot

Par Caroline Talbot

Les derniers articles publiés