Aujourd'hui je vous parle de la fin des cours de yoga en ligne et de ma nouvelles stratégie de communication. Un bien grand mot pour une si petite action, mais après tout je suis PDG de ma microentreprise.
Si vous recevez les newsletter d’Alwa créatrice du lieu sauvage, peut être avez-vous déjà lu que notre projet collectif de cours de yoga en ligne s’arrêtait après seulement un mois. De toutes mes collaborations avortées, celle ci fut la plus expéditive. Afin de ne semer aucun doute (si toutefois vous en aviez un), notre collaboration s’achève dans de bonnes conditions. Simplement, Alwa a été contrainte d’alléger son planning afin de ne pas s’épuiser. Je la comprends et la soutiens dans cette prise de décision. Souvenez-vous, lorsque je vous annonçais dans l’une de mes newsletter le lancement des cours en ligne, je me réjouissais de pouvoir côtoyer de près une personne travailleuse et méthodique et ainsi m’en inspirer pour mes propres projets. Le temps m’a évidemment manqué pour “apprendre” de cette expérience, néanmoins, je retiendrai que le revers de la médaille de cette capacité à abattre une grande charge de travail va souvent de paire avec un risque de surmenage et une tendance à porter à bout de bras beaucoup de choses y compris ses collaborateurs… Bref, nous n’avons pas trouvé notre équilibre, mais nous saurons tirer les leçons de tout ceci et nous nous en servirons pour nos futurs projets. Car de nouveaux projets il y en aura assurément !
Sans transition, je voulais vous partager une petite nouveauté quant au format de cette newsletter et à la manière dont je communiquerai sur mes différentes offres de cours, ateliers et retraites. Effectivement, je ne trouve pas cela pertinent de mêler communication et partages personnels car cela me donne l’effet d’une lettre un peu “fourre tout” et j’ai crainte que mes propositions d’évènements passent à la trappe. J’enverrai donc en début de chaque mois une newsletter supplémentaire avec les dates de retraites et d’ateliers, sans blabla ni épanchements personnels mais qui dit l’essentiel : quand et où pratiquer ensemble. Le premier lundi de novembre étant déjà derrière nous, rendez-vous exceptionnellement le 11 novembre pour un court récapitulatif des futurs évènements.